| Petit problème... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Master Moi Membre actif YDLHP's & THC's
| Sujet: Petit problème... Mer 12 Mar - 17:20 | |
| Bonjour à tous,
voilà je fais un travail dans lequel j'analyse le paradoxe entre le volontarisme du parlement européen et la réticence des états nations à opter pour une politique commune en matière d'immigration, alors que les états nations c'est le parlement européen...
Donc on peut en conclure que c'est un phénomène bottom-up avec 4 variables indépendants et 2 variables dépendantes. Je ne vous cite pas les variables, c'est pas a question que je voulais vous poser. Le département Justice et affaires internes est passé du troisième pilier au premier, ce qui implique que ce département est actuellement au centre de la politique européenne...
Alors si on tient compte du paradoxe, est ce que parce que les pays tiennent à leur souveraineté qu'ils ne veulent absoluement pas céder à l'Europe, ou alors est ce que c'est parce que les pays membres tiennent avant tout à régler la question de l'immigration clandestine avant de s'attaquer aux politiques d'asile et de réunification?
Merci de répondre... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit problème... Mer 12 Mar - 17:39 | |
| ses un sacree probleme j'y ai rien compris dsl |
|
| |
| Sujet: Re: Petit problème... Mer 12 Mar - 17:47 | |
| | |
|
| |
dagon Puissant au service de l'Empire
Nombre de messages : 125 Age : 34 Localisation : Nantes Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Petit problème... Mer 12 Mar - 17:52 | |
| je te répondrait master moi que c'est un peu des deux: certains pays comme l'Angleterre sont très eurosceptique et on peur d'abandonner leur souvraineté a l'UE car ils craignent que au parlement européen leurs représentants ne soient plus que de simple députés issus de pays qui ne compteront plus dans l'UE, pour d'autre, disons que leurs dirigeant ont fait de l'immigration clandestine leur cheval de bataille soit parce que ils sont très exposés soit parce que ce sujet leur fait une certaine popularité a l'intérieur de leur pays et ils essayent de la faire s'harmoniser afin de pouvoir éviter des comportements a risque (par exemple M.Sarkozy n'a pas apprécier les régulations massives espagnole) que ils jugent responsables d'encourager l'immigration clandestine et justement, ces même pays refusent d'accepter ceci car ils jugent cette idée contraire a leur souvraienté et comme une ingérence dans leurs affaires
pour résumer, en fait, ces pays refusent une politique commune d'immigration car ils ont peur que cela soit la porte ouverte a d'autres idées communes qui pourraient viser vraiment leur souvraineté nationale et donc leur faire perdre leur poid en Europe et dans le monde | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit problème... Mer 12 Mar - 18:39 | |
| Putain et moi je dois faire des études pour apprendre ça...
Et toi tu me balance ça comme si c'était naturel! :p | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit problème... Mer 12 Mar - 18:42 | |
| et ben les gars vous ete fort en politique moi perso j'ai absolument rien compris de se que vous parler |
|
| |
returnn
Nombre de messages : 86 Age : 38 Localisation : Dans mon palais somptueux de marbre, d'or et son immense harem des plus belles femmes. Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: Petit problème... Mer 12 Mar - 22:09 | |
| moi j ai compris, lol, en tant qu etudiant a la fac ! Vous avez pas vu le reportage sur arte, a propos de la disparition des frontières ! ouf ! Je peux pas vous faire une dissert sur le sujet, je ne connais pas le sujet, l immigration, l'europe, la souverainté ! Mais vous faites quoi comme boulot le gars ? | |
|
| |
dagon Puissant au service de l'Empire
Nombre de messages : 125 Age : 34 Localisation : Nantes Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Petit problème... Jeu 13 Mar - 0:45 | |
| | |
|
| |
Torquil Membre actif YDLHP's & THC's
Nombre de messages : 81 Age : 40 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: Petit problème... Jeu 13 Mar - 3:57 | |
| - dagon a écrit:
- pour résumer, en fait, ces pays refusent une politique commune d'immigration car ils ont peur que cela soit la porte ouverte a d'autres idées communes qui pourraient viser vraiment leur souvraineté nationale et donc leur faire perdre leur poid en Europe et dans le monde
Mouais, c'est vachement resume tout de meme ... | |
|
| |
Fabbius Membre actif YDLHP's & THC's
| Sujet: Re: Petit problème... Jeu 13 Mar - 11:18 | |
| Il n'y a pas mal de vrai dans ce que dit Dagon.. C'est sûr que la plupart des Etats Nations ont un peu peur de perdre leurs prérogatives dans pas mal de domaines et donc sont sceptiques dans la volonté de l'Union de prendre de plus en plus de pouvoirs des Etats membres.. Maintenant JB, il y a suffisament de bouquins au 4CDE pour que tu puisse répondre facilement à cette question non ? @returnn : étudiant 3e cycle études européennes.. @ Master Moi (mon Jibounet) : tu trouves pas que c'est un peu sérieux comme discussion pour un forum d'Ogame | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit problème... Jeu 13 Mar - 13:39 | |
| A la base c'était du 2.10³e degré, mais bon...
C'est vrai que c'est très sérieux comme discussion, mais c'est un sujet que je dois théoriser pour un cours, ce qui me permettra d'obtenir mon diplome!
Sinon, a part ça, ça va? | |
|
| |
returnn
Nombre de messages : 86 Age : 38 Localisation : Dans mon palais somptueux de marbre, d'or et son immense harem des plus belles femmes. Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: Petit problème... Ven 14 Mar - 19:42 | |
| ça va ! tout comme le mini traité ! lol
vous avez été voir bienvenue chez les chti ? | |
|
| |
arsenik692002 Maître de wing
Nombre de messages : 313 Age : 41 Localisation : Bruxellensis Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Petit problème... Ven 14 Mar - 22:27 | |
| Heiiiiiiiiiiiin, m'biloute? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit problème... | |
| |
|
| |
| Petit problème... | |
|